Landing Page Aqua Resist
Contexte
MAKE UP FOR EVER est une marque de cosmétique appartenant à LVMH, qui crée des produits et services hautement performants pour les professionnels et les passionnées de maquillage. Pour le lancement de la gamme de crayons yeux Aqua Resist, il est indispensable d’avoir sur la page produit du site e-commerce makeupforever.fr assez d’éléments éducatifs pour faire découvrir ce nouveau produit au clients, et leur donner envie. La version française est la version de base, elle sera ensuite traduite dans les langues des autres marchés. L’intégration de la maquette sera faite par l’équipe IT, mon rôle est de réaliser l’UI.
Approche créative et résultat
Une landing page apporte plus de liberté qu’une simple page produit. J’ai établi la nouvelle charte digitale des landing pages de la marque en respectant l’identité visuelle : une construction full screen hyper immersive qui reprend les photographies et vidéos issues de la campagne, associés à la typo bold de la marque utilisée pour les titres, des éléments interactifs pour découvrir toutes les teintes de la gamme…
Cette charte digitale est toujours utilisée aujourd’hui, dans tous les marchés.
Création de la maquette UI, direction artistique digitale