BEAUTY WEEK 2023
Contexte
Monoprix est une enseigne phare de la distribution française, valorisant un « tout sous le même toit » premium et toujours adepte de marques inédites.
Chaque année, l’opération commerciale Beauty Week et l’une des campagne forte de l’enseigne. Comment la réinterpréter une nouvelle fois, tout en gardant les codants de la marque ? Avec une tranche d’âge moyenne de la 35-60 ans et majoritairement féminine, comment toucher une cible plus jeune tout en respectant la cible historique ?
Approche créative
La beauté chez Monoprix est intergénérationnelle, c’est une histoire de famille et de partage.
Ce sont des personnes de générations différentes, parfois d’origines différentes, avec des codes différents, forcément avec des liens de sang mais avec toujours la complicité qui les rassemble et l’amour de la beauté.
L’histoire racontée dans cette campagne Beauty Week, c’est celles de personnes rarement représentées ensemble mais qui représente pourtant énormément de familles françaises : une femme sénior blanche avec sa petite fille métisse adolescente. Ce moment de partage et de complicité saute directement aux yeux à travers la proximité physique et les sourires des deux protagonistes, qui représentent les cibles de la campagne.
Sur les visuels nature morte des produits, la notion de partage se représente par des mains tenant les produits. Le minimalisme assumé renforce la puissance de ces images.
Des visuels forts en couleurs en en contrastes, des rides assumées à la retouche, des maquillages bold autant sur la femme senior que sur l’adolescente, des packshots de produits de beauté starifiés : la Beauty Week de Monoprix est comme l’enseigne, elle s’assume haut en couleur.
- Direction Artistique : Eugénie Greffin & Mylène Allard
- Photographe : Eugenia Sierko
- Maquillage : Eva Cisse
- Styliste : Victorien Noel
Opération « Beauty Week » 2023 pour Monoprix, opération en 360 et Direction Artistique pour promouvoir les rayons beauté